La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 3.5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

3.5 Empty
MessageSujet: 3.5   3.5 EmptyMar 1 Mar à 16:30

Coucou les gens,

Un petit topic pour clarifier la situation au niveau regles.

Pour le moment, on joue avec les persos 3.5, des regles quelque part entre la 3.5 et la 3.0, et des sorts 3.0.

Il se trouve que ca ne pose pas de problemes de compatibilite : les persos 3.5 s'integrent tres bien dans une campagne 3.0, a quelques trucs mineurs pres.

Cependant, je viens de trouver sur le Net toutes les regles 3.0 en francais et gratuites, y compris sorts, creatures, etc.

Alors voila la question : est-ce qu'on bascule integralement sur la 3.5 (de mon cote, j'ai deja tous les manuels et j'ai meme deje "revendu" mon Guide du Maitre 3.0) ou est-ce qu'on en reste a l'entre-deux actuel ?
Dans le premier cas, je me charge de mettre les regles disponibles en ligne de maniere relativement accessible.

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

3.5 Empty
MessageSujet: Re: 3.5   3.5 EmptyMar 1 Mar à 17:03

3.5 et on chipote pas. Ca me bousille complétement mon perso mais ça sera pas la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

3.5 Empty
MessageSujet: Re: 3.5   3.5 EmptyMar 1 Mar à 17:12

Je suis déjà en 3.5 pour les sorts. (sinon je serais tout le temps en lévitation, non mais!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

3.5 Empty
MessageSujet: Re: 3.5   3.5 EmptyMar 1 Mar à 21:01

Et bien...
Le problème, c'est que je n'ai que les manuels de la 3.0 moi...(du moins, à Bordeaux).
Je n'avais pas franchement trouvé qu'il y avais de grandes différences entre la 3.5 et la 3.0 (hors sorts et changements -mineurs- de profils de Pj), c'est pourquoi, je continuais sur les bases de la 3.0.
Mais entre nous, ca me saoule de jouer en 3.5 pur. On a joué en 3.0 pendant deux ans, on y est habitués...j'ai aucune idée des sorts qui ont changé, même les plus basiques (endurance aux énergies destructrices par exemple). Et j'ai pas vraiment envie (ni le temps) de me repotasser toutes les règles
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

3.5 Empty
MessageSujet: Re: 3.5   3.5 EmptyMar 1 Mar à 21:09

Non, pas forcement, on pourra rester en 3.5...
Ce qu'il y a, c'est que la 3.5 est quand meme vachement mieux que la 3.0 au niveau simplicite des regles et equilibre des persos. Il n'y a qu'a voir le moine pour en juger...

Cela dit, pour reformuler ma question, en admettant qu'on joue en persos 3.5 (parce que tous les changements que cela implique sont de toutes facons inclus dans les feuilles de perso la-haut, et que c'est entierement compatible meme si on joue le reste en 3.0), le reste on en fait quoi ?
On peut tout a fait garder les sorts 3.0... Sachant que les listes de sorts accessibles dependent du perso et seront donc, elles, modifiees par la 3.5.
Je sais pas si je suis tres clair... What the fuck ?!?

Bon, de toutes facons, je vais essayer de mettre en ligne tout le necessaire 3.5, ca facilitera peut-etre la discussion apres Wink

PS Pour Joe : au niveau changement des sorts, tres peu ont ete changes en profondeur, en general ils ont ete (pour les plus modifies) simplement reequilibres dans le meme esprit.
Un exemple : Endurance aux Energies destructrices devient "Le perso peut vivre confortablement dans un environnement aux temperatures comprises entre -70 et +70 degres Celsius (j'ai plus les nombres exacts en tete).
Donc dis-toi qu'a partir du moment ou tu connais les sorts 3.0, tu connais leur equivalent 3.5... Il faut juste verifier qu'il n'y a pas un ou deux p'tits trucs differents, et ca, en general meme avec les sorts 3.0 tu dois aller verifier, parce que t'as oublie la duree, ou l'aire d'effet exacte, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

3.5 Empty
MessageSujet: Re: 3.5   3.5 EmptyMer 2 Mar à 13:56

Noldor a écrit:
Non, pas forcement, on pourra rester en 3.5...
Ce qu'il y a, c'est que la 3.5 est quand meme vachement mieux que la 3.0 au niveau simplicite des regles et equilibre des persos. Il n'y a qu'a voir le moine pour en juger...

Cela dit, pour reformuler ma question, en admettant qu'on joue en persos 3.5 (parce que tous les changements que cela implique sont de toutes facons inclus dans les feuilles de perso la-haut, et que c'est entierement compatible meme si on joue le reste en 3.0), le reste on en fait quoi ?
On peut tout a fait garder les sorts 3.0... Sachant que les listes de sorts accessibles dependent du perso et seront donc, elles, modifiees par la 3.5.
Je sais pas si je suis tres clair... What the fuck ?!?


Si c'est clair. Mais c'est en gros ce qu'on fait depuis le début. Et je pense qu'on va continuer comme ca.
L'idéal, ce serait que tu m'aide en me signalant (toi qui connait les règles mieux que moi) la différence entre les deux version dans le cas d'un sort ou d'une situation précis (par exemple, dans le cas d'endurance aux énergies destructrices. C'est vrai que j'ai pris la version 3.0, et le sort est vraiment différent en 3.5).
Mais de toute facon, je me sert des feuilles de Pj qui sont sur le site. Elles sont donc déja soumises aux modifs 3.5 (pour le moine par exemple). Je ne me sert des manuels que pour les sorts (enfin presque que pour ca... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

3.5 Empty
MessageSujet: Re: 3.5   3.5 EmptyMer 2 Mar à 15:21

Oui oui, dans ces conditions c'est bon... Si j'ai l'impression qu'un sort a ete modifie entre les deux versions, je te le signalerai a l'usage.

Un seul truc : pour le moine, en 3.5 les reductions de degats changent donc ses poings sont un peu differents (consideres comme magiques, loyaux puis d'adamantine au lieu de +1/+2/+3), mais c'est facile de refaire le changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

3.5 Empty
MessageSujet: Re: 3.5   3.5 EmptyMer 2 Mar à 23:24

Oui enfin je tiens quand même à souligner que pour le barde (je prend u nexemple que je connais), il y a eu un gros brassage dans les niveaux de sorts, beaucoup ont été supprimés (lévitationnnnn Crying or Very sad ) et sinon certains nouveaux sont apparus, et j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit. J'attend donc cette annexe avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3.5 Empty
MessageSujet: Re: 3.5   3.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: Ailleurs dans le multivers... :: Les Règles de D&D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser