La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ecoles de commerce

Aller en bas 
+3
Külg-Aeron
Borgash
Noldor
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyMer 24 Nov à 22:59

Je lisais la brochure du concours HEC, et une question m'est venue comme ça :
- François, le nom de ton école c'est bien l'ESCEM Tours/Poitiers ?
- PY, elle s'appelle comment ton école ?

C'est pas bien important, mais... Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyJeu 25 Nov à 2:39

Mon école c'est l'IDRAC
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyJeu 25 Nov à 13:41

Merci ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyJeu 25 Nov à 16:20

Oui, c'est effectivement L'ESCEM.

Au fait Mick, tu pense passer les autres parisiennes ou tu te contentes de la plus prestigieuse?
Sache pour ta gouverne, qu'on me dit pas que du bien d'HEC (un peu la grosse tête, une débauche de fric monstrueuse, une vie tres chère...à compter de 10000 euros par mois,le piston pour passer les concours, etc. ) rabbit
Bien sûr, il s'agit en partie de rumeurs mais toute rumeur a un fond de verité. C'est en tout cas, ce que les sup de co de provinces se disent de la meileure. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyJeu 25 Nov à 16:32

Oui, je connais la même chose avec les Science Po de province par rapport à Paris, et j'aurais tendance à appeler ça une déformation institutionnelle de la jalousie Laughing

Cela dit, le concours d'entrée en deuxième année à HEC est commun avec l'ESCP-EAP et en dernier recours plusieurs écoles de province (dont l'ESCEM, c'est pour ça que je demandais Wink ), mais je préfèrerais très fortement être sur Paris bounce

Ou alors, je finis Science Po, après tout si on regarde les classements de salaire à la sortie les ScPo de province restent dans les 10 premières grandes écoles de France...
Sinon, y a ScPo Paris qui a des très bons Masters, mais le concours est le 29 janvier et les oraux, mi-février... Pas cool ! Rolling Eyes

Je ne sais donc point, ma seule conclusion : il me faut rebondir bounce

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyJeu 25 Nov à 17:02

Comme je te disais, il s'agit de ni plus , ni moins, ragots.

Toutefois, rappelles toi qu'une sup de co ne demeure qu'une boite a fric, et ce que tu paies, c'est le réseau d'etudiant et le diplome. Donc, pour HEC qui représente the best, imagines le fric qui doit circuler (et la somme de 10000 euros n'est aps un mytho, compte tenu des frais de scolarité+les sorties que t'es plus ou moins obligé de faire si tu veux correctement t'integrer, les vacances au ski).... même si il y a un super diplome à la clef.
En fait, les recruteurs regardes deux types de mecs sortants de sup de co : ceux qui sortes des parisiennes et ceux qui sortes des provinciales. Donc si c'est effectivement une sup de co que tu recherches, opte pour une parisienne (EM Lyon est considérée comme telle)... même si tu veux mon avis, en sup de co, ce qui fait la difference, c'est la personalité de la personne et ce qu'elle fait durant son cursus (voyage a l'etranger, stages divers, etc. ).
J'ai effectivement vu que les IEPs de provinces ne se démerdaient pas mal non plus (en terme de salaire à la sortie), mais je ne pense pas qu'il faille trop les comparer aux ecoles sup ou elles ne forment pas à la même chose.... c'est à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire et des responsabiltés que tu veux avoir. C'est sûr qu'en sortant de HEC, du aura un très bon poste mais fini le temps libre. En ce qui me concerne, je pense que j'aurais pu entrer (objectivement) dans une ESC mieux classée mais j'aurais du être au taquet en permanence... chose que je ne voulais pas. scratch
Si tu peux entrer a l''IEP Paris, tentes... surtout qu'elle concurrence bien les Grandes Ecoles.

Mais si tu veux on pourra en parler bientot... santa
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyJeu 25 Nov à 22:48

Tu dis vrai pour les réputation de HEC et aussi pour ce qui est de l'EM Lyon... J'en sis quelque chose, ils sont les concurrent direct de mon école. Ce qui est frustrant c'est de constater que les entreprise commence à ce détourner des ces écoles (Em et HEC) car ils supporte plus la pédence des jeunes qui en sorte mais que ça marche toujours autant... Comme quoi, entre la réalité du marché et les idéaux institutionnalisé par otre très chere éducation, il y a un vrai gouffre...

Cependant, comme je l'ai dit, les écoles sup ont de plus en plus de succès (c'est d'ailleur un plus pour nous deux françois cheers ) et ça va continuer! J'ai suivit tout un débat à la radio y a pas moins de deux jours qui rassemblait entrepreneur et institutionnel et c'est aussi ce qu'ils ont dit.

PS: tu la paie pas ton école françois?
Revenir en haut Aller en bas
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyVen 26 Nov à 11:54

Si, comme toute les sup de co de cette catégorie... environ 6OOO euros par an. pale
Et encore, il parait qu'on ne paie qu'un tiers de ce qu'on coute reellement.
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyVen 26 Nov à 12:02

Külg-Aeron a écrit:

Et encore, il parait qu'on ne paie qu'un tiers de ce qu'on coute reellement.

LOLLLLLLLLLLLLLLL alors là, je sais pas d'ou tu tiens tes sources mais c'est des coneries... Tu es en formation commerciale et tu dois bien savoir qu'aucune société facture a perte.

Tu peux être certain qu'ils gagnent tous très bien leur vis en formation privé!!! (J'ai des sources sures Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyVen 26 Nov à 13:59

Je n'ai pas dit que la sup de co ne faisait pas de benef, j'ai simplement dit que les sommes dépensées pour notre scolarité est le triple de se qu'on débourse (ppour le financement des intervenants exterieurs par exemple). Sache qu'en choppant des subventions monstrueuses( CCI, entrerises, europe, etc. ) l'ecole brasse enormément de fric. Shocked

Sinon, mefies toi, mais les gars qui sortent de HEC et EM ne visent pas le même type de poste. Ces mecs, tu les trouves surtout à la tête des gros groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyVen 26 Nov à 15:08

Külg-Aeron a écrit:

Sinon, mefies toi, mais les gars qui sortent de HEC et EM ne visent pas le même type de poste. Ces mecs, tu les trouves surtout à la tête des gros groupes.

Je sais, François, je sais... Wink

Et... Ben, ça fait quand même bientôt trois ans que je suis en grande école (pour ce que l'on peut appeler ScPo Toulouse une grande école, mais c'est une autre histoire Rolling Eyes ), et si j'ai appris une chose, c'est celle-ci : ce qui compte, ce n'est pas la qualité de l'enseignement à l'intérieur de l'école, c'est la sélectivité du concours d'entrée.
Et les entreprises ne s'y trompent pas (ça forme d'ailleurs un cercle vicieux/vertueux pour les plus grandes écoles).
Et c'est bien pour ça que les écoles comme HEC, l'ESCP-EAP, l'ESSEC, l'EM Lyon et autres ont encore de beaux jours devant elles.
D'autant qu'elles ont l'avantage d'avoir une reconnaissance beaucoup plus forte à l'international, avec un réseau d'anciens beaucoup plus influent, des partenariats avec de plus grandes entreprises, de meilleurs écoles à l'étranger, le tout accrédité par les meilleurs labels nationaux, européens et internationaux...
Non, la thèse du déclin des très grandes écoles, je n'y crois pas trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyVen 26 Nov à 15:29

Je parle pas de déclain des grande mais de monté des petite surtout en terme de reconnaissance...

Pour ce qui est des postes, je pense que la seul différence antre un EM et une autre est que les mec de l'EM se la coule douce à rien foutre tandis que les autre feront exactement la même chose mais devront prouver leur valeur... Y a pas de justice en fait...

Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est les concours qui font le boulot... Les Entreprises ne cherche pas ça, elle cherche la valeur ajouté en fin de formation, donc le concour n'a rien a voir. C'est bien le contenu de l'enseignement et la culture apportée qui fait, au yeux des entreprise la valeur ajouté du jeune. C'est d'ailleur pour ça que les écoles "secondaire" commence à être de plus en plus reconnue.

Celma dit, il reste vraiment le problème de l'image... Et il est problématique parce que les boite ne savent pas que ce sont les même prof à HEC ou a l'EM que dans les autre écoles... Car s'ils le savaient, nos écoles aurait la même valeur que les autres... C'est domage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyVen 26 Nov à 16:33

Citation :
un EM et une autre est que les mec de l'EM se la coule douce à rien foutre tandis que les autre feront exactement la même chose mais devront prouver leur valeur... Y a pas de justice en fait...


Ca m'étonnerait que les mecs de l'EM se la coule douce. C'est juste que les gars sortent de prépas et que la charge de travail n'est pas la même. Il est donc tout à fait normal qu'ils aient l'impression de moins bosser puisque c'est vrai.
Et puis, ne t'inquiètes pas pour eux parce que dans un milieu ou la concurrence est rude, l'EM sort bien son epingle du jeu.

Citation :
Et il est problématique parce que les boite ne savent pas que ce sont les même prof à HEC ou a l'EM que dans les autre écoles...


La c'est un peu vrai, puisque j'ai des intervenants qui sont profs a la Sorbonne.

Citation :
C'est bien le contenu de l'enseignement et la culture apportée qui fait, au yeux des entreprise la valeur ajouté du jeune. C'est d'ailleur pour ça que les écoles "secondaire" commence à être de plus en plus reconnue


Que veux PY, on est malheureusement dans un système ou seul le diplome fait preuve de compétence... et donc les parisiennes auront toujours la primauté.
Cependant, je me repète, mais les gars sortant de parisiennes, auront un bon poste à la clef mais bosseront comme des oufs toutes leur vie.... chose que je leur laisse vonlontiers et qui me conforte dans mon choix d'avoir intégré une ESC de province.
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyVen 26 Nov à 16:40

Je te l'accorde Cool
Revenir en haut Aller en bas
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyVen 26 Nov à 17:53

P'taiiiinn il fait chier mick a toujours lancer des sujets deconversation qui partent en délires... Shit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyVen 26 Nov à 18:04

lol mais ils sont intéressant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptySam 27 Nov à 16:21

Joe, les modos qui floodent, c'est pas cool ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptySam 27 Nov à 18:13

* Exclamation modéré Exclamation *

Et la, ca va? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptySam 27 Nov à 19:40

C'est mieux, beaucoup mieux ! Ca convient mieux a ta sale tete d'avatar, en tous cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptySam 27 Nov à 20:38

J'adore ta manière de passer du coq à l'ane Mick. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyDim 28 Nov à 14:26

Quoi? What the fuck ?!? Qu'est ce qu'il a mon avatar? Mr. Green
Mefiez-vous, parce que sinon je peux rentrer dans une furie moderatrice, et la... Ca peut faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
Neb
Shaman Igné
Neb


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyDim 28 Nov à 15:20

Meme pas peur ! neb va cramer le moderateur ^^ spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyLun 29 Nov à 15:31

Méfie-toi, Joe, il y a un homme plus puissant que les modos. Un homme ? Que dis-je, un Dieu ! Il n'apparaît nulle part, mais est toujours présent... Et ses douces mains auraient bien de la peine à intervenir à l'encontre de son propre modérateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyLun 29 Nov à 16:11

Quel Dieu? C'est moi le Dieu ici!!
JE SUIS LE MAITRE ABSOLU ET JE LE REVENDIQUE!!!



vais-je déclencher la colère divine? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Callarduran

Callarduran


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2004

Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce EmptyLun 29 Nov à 20:40

Aaaaah... (soupir satisfait) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoles de commerce Empty
MessageSujet: Re: Ecoles de commerce   Ecoles de commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoles de commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: Ailleurs dans le multivers... :: Conversations diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser