La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...

Aller en bas 
+2
Borgash
Ellywyn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyLun 13 Déc à 21:56

Bon, ben comme dans le topic spécial Noldor Rolling Eyes si vous avez envie de nous faire partager vos saines lectures, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyMar 14 Déc à 16:57

Je suis en effet en train de livre un fantastique ouvrage socio-économique: Les grandes batailles de l'énergie de JM Chevalier. Mais je suis pas sur que ça intéresse tout le monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptySam 18 Déc à 0:45

Bon, merci PY pour ce fantastique élan de motivation participatoire, et maintenat soyons plus précis :
quels sont les ouvrages de fantasy/ sf qui vous ont le plus plu dernièrement (si vous en avez lu, bien sûr...)
Personellement j'ai beaucoup aimé :
-Hypérion de Simmons
-Dune d'Herbert
-Les Chroniques du Krondor de Feist
-Pratchett (en cours)
-La ballade de Pern (en cours) de McAffrey
-Les Brumes d'Avalon de Zimmer Bradley
A vous... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptySam 18 Déc à 13:24

Pour les adeptes, la série des Warcraft est sympat à lire au coin du feu sans se prendre la tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyMer 2 Fév à 9:51

Mickael, il faut vraiment que tu te mette au bouquin de la très longue série "Lancedragon". Plus j'avance dans les volume plus les gnomes me font penser à Noldor... :-D
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyMer 2 Fév à 11:43

Hehe, je veux bien, mais la j'ai a peu pres 250 092 058,22 pages a lire d'ici quelques mois (troncation brute integrant la masse du tas et la taille approximee) ; lire pour le plaisir c'etait bien a Noel, la j'ai plus le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyMer 2 Fév à 12:33

alala... quand on veut on peut
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyMer 2 Fév à 14:45

C'est vrai, mais y a aussi le probleme que j'ai une vingtaine de Pratchett a finir, sachant que j'ai terminer Sourcery ce week-end, et que ce n'est que le 5e de la Discworld serie Cool

A part ca, Dan Brown c'est pas mal, mais The Da Vinci Code ne vaut pas non plus tout le fatras mediatique qu'on fait autour... Ca reste le meilleur de ses quatre livres, malgre tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyMer 2 Fév à 14:45

Moi je soutiens Mick.
Y'a des professions, ou tu as tellement à lire pour apprendre, que tu manque un peu de temps pour les livres de chevet.
Du coup, ca fait un mois que je suis sur "Mémoires d'Hadrien" de Yourcenar (au passage, très bon bouquin, je vous le conseille). Après 100 pages de par coeur, on a plus envie d'allumer la télé que de lire encore, même si c'est un roman...
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyMer 2 Fév à 14:47

En effet... Au passage, Irene est une fan de Marguerite, elle aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyMer 2 Fév à 15:31

Et ben...elle lit pas n'importe quoi elle...
Y'a l'Oeuvre au noir qui est très bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyMer 2 Fév à 15:44

Justement, elle vient de passer le semestre a m'en parler... Si toi tu t'y mets aussi, faudra que je le lise, un de ces 44 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptySam 5 Fév à 0:38

Ouah, elle est très fière de toi, Joe... Tu viens de gagner un cran dans son estime. Entre toi et PY, elle m'a dit que ça y est, je n'étais plus que le 3e... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptySam 5 Fév à 1:18

lol Laughing

Je l'ai pas trop traumatisée au Nouvel An? Remarque, t'en faisait bien assez à foutre le feu partout, et à faire un flambocide (16 d'un coup cette fois, tu pousses le bouchon un peu trop loin Mickaël)

D'ailleurs vous en êtes ou tous les deux? Vous avez l'air de bien vous entendre, ca commence à faire un moment que vous êtes ensembles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptySam 5 Fév à 13:25

MD JOE a écrit:
Je l'ai pas trop traumatisée au Nouvel An? Remarque, t'en faisait bien assez à foutre le feu partout, et à faire un flambocide (16 d'un coup cette fois, tu pousses le bouchon un peu trop loin Mickaël)

Euh... C'est MOI qui ai mis le feu, peut-etre ? Very Happy

MD JOE a écrit:


D'ailleurs vous en êtes ou tous les deux? Vous avez l'air de bien vous entendre, ca commence à faire un moment que vous êtes ensembles non ?

Hehe... C'est un peu le probleme quand on tombe sur une fille aussi geniale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptySam 5 Fév à 15:58

Noldor a écrit:


Hehe... C'est un peu le probleme quand on tombe sur une fille aussi geniale Wink

Garde la bien mon ami, avec Cyrielle, on trouve que vous formez un trsès beau couple (cousin + couple = toujours couple Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptySam 5 Fév à 18:53

Borgash a écrit:
(cousin + couple = toujours couple Laughing )

Ouh, elle est mauvaise, celle-la, tres tres mauvaise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyLun 7 Fév à 15:20

TIens donc, toi aussi tu es dans les pratchetteries... On doit en être à peu près au même en plus. Que de longues soirées en perspetive (et de longs trajets en bus) study
Revenir en haut Aller en bas
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyDim 6 Mar à 22:57

Christian Jacq... vous connaissez?

Le juge d'égypte et la trilogie qui va avec, c pas mal... lu en une semaine.

Sinon, pour PY (Série economie), je commence bientôt le macroscope (de je sais plus qui).. faut dire que les prof n'arrètent pas de nous dire qu'il est génial que je crois que.. study
Revenir en haut Aller en bas
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyDim 6 Mar à 23:08

Mes prochains achats : Pyramides de Pratchett, Da Vinci Code et le tome5 des Ballades de Pern... tongue
Allez, va falloir que je lise dans le bus au lieu de dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyLun 7 Mar à 11:06

Je suis aussi en plein dans L'oeuvre du noir de M.Yourcenar (tiens tiens...).


...depis que j'ai plus la télé, faut bien que je m'occupe, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyLun 7 Mar à 11:33

Et pourquoi précisément Marguerite Yourcenar? Je crois que j'ai du lire les Mémoires d'Hadrien en première, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir extatique... (Vais-je me faire lancer des pierres?) blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyLun 7 Mar à 12:00

C'est vrai que l'ambiance est assez... noire. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyLun 7 Mar à 13:57

Un livre, ce ne sont pas que des mots assembles l'un apres l'autre, vous savez. Ce n'est pas seulement une histoire d'ambiance, non plus. Il y a aussi parfois un contenu philosophique derriere... Wink

... que beaucoup de gens interpretent a leur convenance, d'ailleurs Mr. Green
(private joke)
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Irène
Petite Fée de Passage
Irène


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2005

Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... EmptyLun 7 Mar à 16:49

Pourquoi Marguerite Yourcenar? scratch Hmm, je dirais pour la beauté et la richesse de la langue, pour la sensibilité et pour les idées profondément humanistes...mais bon, c'est un avis personnel...

Après, je peux comprendre que c'est de la littérature peut-être un peu assommante pour des élèves de première...d'ailleurs j'avais cette même impression de certaines personnes qui étaient en cours avec moi, mais bon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Re: Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...   Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques grammes de littérature dans ce monde de brutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques notions sur Kementaruin
» Quelques notions sur Celebrintalath et ses gnomes
» Histoire de l'Astorack (1) : La Naissance du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: Ailleurs dans le multivers... :: Conversations diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser