La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Constitution Européenne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyMer 23 Mar à 12:52

Héhé, me revoilà avec un sujet des plus intéressants, qui déchaine les medias en ce moment (à défaut de passioner les foules...)
Donc, le 29 mai, votez ! Et votez oui... Mr. Green

Faut encore que j'aille me faire faire une procuration...
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyMer 23 Mar à 13:00

Tant que je ne saurai pas exactement ce qu'implique cette constitution je ne sais pas ce que je voterai.
Il faut que je me renseigne.
La semaine prochaine, par exemple. compress

Mais je voterai! salut
Revenir en haut Aller en bas
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyMer 23 Mar à 13:30

JE sais pas trop... et si voter "Non" c'est, d'une certaine manière, empecher l'entrée de la Turquie en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyMer 23 Mar à 13:48

Moi je vous le dis, je sais ce qu'implique la Constitution et il faut voter oui Mr. Green
Ca n'a vraiment aucun rapport avec la Turquie, en fait. C'est juste un argument électoral sans fondement des pro-non Wink

Et De Villiers est d'ailleurs vraiment un pig
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyMer 23 Mar à 15:46

lol je suis entièrement d'acc avec toi moomootz!!! Ca fait plusieurs mois que je suis ce dossier de près et la Turquie n'a rien à y voire...

Il faut voter Oui (enfin, c'est ce que je ferai).
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyMer 23 Mar à 18:00

Oui, elle a rien a voir...a ce détail près qu'elle fait partie- au même titre que la France ou l'Allemagne- des pays ayant participé à la ratification de ce traité. Elle l'a même signé...ca fait un peu foutage de gueule.
Ensuite, il y a cette fameuse directive Bolkestein: vous savez, ce curieux article permettant à un ouvrier polonais de bosser en France, avec des droits Francais, mais toujours une formation polonaise...pas terrible quand on voit la difficulté qu'on a en France à décrocher un diplome.
Perso, je trouve qu'il y a des arguments pour le non. Mais ils font pas le poids.

D'abord, parce qu'une Europe a 25 basée sur le traité de Nice (souvenez-vous: le traité stipulant que les décisions européennes sont choisies à l'unanimité, pas à la majorité), ca marche pas. Donc, on est obligé de faire une constitution pour que ca tourne
Ensuite, parce qu'il est bien beau de se croire tout puissants, mais c'est pas le cas. Il faut voir dans l'avenir: la France ne tiendra pas le coup économiquement . Alors quitte à faire des petits sacrifices maintenant, autant prévoir un continent solide pour le jour ou la Chine se développera à pleins tubes...


Et je répondrai au mail demain, ou après demain: j'ai pas mal de taf pour la fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyMer 23 Mar à 19:15

La directive Bolkenstein ne parle pas de droit du travail, Joe, mais de droit de l'entreprise : elle précise simplement qu'une entreprise européenne a le droit de proposer ses services partout en Europe tout en ne respectant que les conditions de son pays d'origine. Un pas de géant vers la libéralisation des services...
Reste qu'elle n'a rien à voir du tout avec la constitution européenne, et que c'est se méprendre que de critiquer le texte à ce sujet. Tout comme l'entrée de la Turquie se discutera quelle que soit les institutions qui lui donneront cadre...

Au final, les arguments pro-non se résument en deux catégories :
D'une part, ceux qui voudraient changer l'Europe en votant non, qui ne disent pas non à l'UE, mais non à un traité trop long, trop complexe, trop libéral, trop bureaucratique, etc. Beaucoup des arguments tiennent debout, mais c'est pour moi adopter un point de vue beaucoup trop idéaliste de l'Europe. Depuis toujours, l'Europe avance à petit pas, et la Constitution Européenne n'est qu'une avancée de plus dans le bon sens...
D'autre part, ceux qui rejettent purement et simplement l'Europe au nom des principes conservateurs de préférence nationale, et... ben je n'en parle même pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyMer 23 Mar à 19:48

cheers Quel belle explication!!! Merci Mick, ça fait du bien de constater qu'il y en a au moins quelques uns qui comprenne vraiment les choses et qui ne se contente pas de regarder le JT sur la 1 ou d'écouter les conneries des différents partie politiques et syndicaux!!! Ca fait vraiement du bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyMer 23 Mar à 22:55

C'est à cause d'Irène, j'ai été contraint et forcé d'en discuter Crying or Very sad Wink

Moomootz,
Maltraité
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyJeu 24 Mar à 13:42

Citation :
JE sais pas trop... et si voter "Non" c'est, d'une certaine manière, empêcher l'entrée de la Turquie en Europe?

De toute évidence, voter "NON" empêche l'entrée de la Turquie en Europe, toutefois, ça rajoute pas mal de problèmes annexes, ce qui mettrait un coup d'arret à la construction Européenne et une diminution du poids de la France dans les décision de l'UE... disons que c'est pas dans notre intérêt de voter "NON".

Théoriquement, l'entrée de la Turquie en Europe se fera dans 15 ans, par référendum.... et personne ne se doute que, d'ici la, la Turquie ne pourra plus être refusée, compte tenu de tous les efforts qu'on lui aura demandé de faire.
Accepter la Turquie, c'est aller à l'encontre de pas mal de problème... de plus, si elle était Européenne, ça se saurait.
C'est dommage, parce que j'ai l'impression que les gens on une mauvaise capacité a se projeter dans le futur, ça leur éviteraient de faire pas mal de bêtises.. Enfin, on ne refera pas le monde..


Pour en revenir a la constitution en elle même, c'est une bonne chose pour L'Europe, qui se doit d'avoir une base constitutionnelle solide...
La directive Bolkenstein, a mon avis, ne pose problème que sur le court terme. Une fois que tous les pays européen trouveront une harmonie économique, cette directive fera moins de remous... dans 10 ans, tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyJeu 24 Mar à 13:49

Je vous cacherai pas que je ne suis pas contre la constitution en elle-me^me mais surtout contre le tapage que ça entraîne. Je suis pourtant une idéaliste sur bien des points, mais politiquement parlant vous ne me convertirez jamais et ne me ferez jamais dire que je trouve ça intéressant ou même décisif en quoi que ce soit.
Le oui passera évidemment, et tant mieux d'ailleurs! On a pas, pour reprendre l'expression de Mick, fait tous ces petit pas en avant pour finalement faire un grand bond en arrière, et de toute façon à l'heure qu'il est la France ne répond même plus aux critères d'harmonisation européenne sur le plan de l'économie. Je ne regarde pas le JT de la 1, je lis le journal, car je pense que même si j'en ai rien à foutre, la politique me concerne autant que n'importe qui, et à part en cas de force majeure j'irai aux urnes.
Bon en fait en ce moment la dernière chose dont j'avais envie c'était de débattre de politique, mais bon s'il faut le faire, autant que ce soit avec des gens qui s'y connaissent mieux que moi.

Allez les gens, instruisez-moi en démontant pièce par pièce tout ce que je viens de dire, comme ça je me coucherai plus citoyenne concernée ce soir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyJeu 24 Mar à 16:05

Euh...je suis pas d'accord avec vous.
D'abord, il faut savoir que plus de 55% des Francais comptent voter non...si ca arrive, on est mal barrés question diplomatie. Mais ca veut pas dire que les francais votent en connaissance de cause: y'a qu'a voir le traité de Maastrish: nos crétins de parents (enfin, leur génération), ont voté oui au référendum, alors qu'ils ne savaient même pas en quoi ca consistait (déficit public<3% du PIB...LA règle économique qui bloque l'Europe depuis 1993).
Ensuite, malgrè ce que dit Francois, on s'en fout de la Turquie. Au mieux, on analysera le sujet dans 10 ans, alors la Constitution aborde des sujets autrement plus urgents. Bien qu'elle fasse partie des membres signataires, elle est très loin de rentrer dans l'Ue, du moins, tant que la Grece n'a pas réellement donné son accord.

Enfin, moi, je voterai NON si la directive Bolkenstein passe. Elle va sans doute être supprimée, et c'est tant mieux. Moi, j'ai pas envie de voir fleurir des cliniques ukrainiennes douteuses concurencer une vraie médecine (enfin, ca c'est mon domaine, mais c'est applicable partout).
L'Europe oui, mais pas n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyJeu 24 Mar à 18:28

Ok, ça ira plus vite alors : où on peut consulter tout ce que cette constitution va apporter? Non parce que quitte à voter, autant le faire en connaissance de cause, non?

... Et les intermittants du spectacle dans tout ça??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyVen 25 Mar à 10:28

Citation :
Mais ca veut pas dire que les francais votent en connaissance de cause


ça ne date pas d'hier....
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyVen 1 Avr à 0:41

J'aimerai savoir: est-ce que dans vos villes respectives, vous voyez beaucoup de flics dans les rues???
A Bordeaux, on voit un camoin de CRS tous les 10m. Ca devient vraiment oppressant.
Du coup, Sarko en 2007, je suis moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyVen 1 Avr à 9:35

A Lyon il y a eu une période où on voyait beaucoup de flics et de militaires, surtout vers la gare de la Part-Dieu où je passais tous les jours, car c'était la cible supposée de pleins d'attentats à la bombe.
Maintenant ça fait un moment que j'ai pas vu un bout de treillis dans les parages... batman
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyVen 1 Avr à 10:45

Je confirme. Mais ils étaient là pour le plan vigipirate... Il est plus aussi rude aujourd'hui. Cependant, c'était l'armée, pas la police... Il est vrai qu'il y a beaucoup de flic dans les rues à Lyon... Ils arrête pas de controler tout le monde (j'y suis passé 3 fois en voiture Laughing ) et la surveillence est super intensive dans certain coin.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyVen 1 Avr à 13:39

Oui, je parle des flics et pas des militaires...vous savez, ceux qui vous arretent pout un oui pour un non...

Donc apparement, à Lyon, c'est même topo. C'est de plus en plus karma police, je trouve, ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyVen 1 Avr à 15:06

Laughing Je sais pas si c'est plus Karma mais en tout cas c'est plus chiant que quand y en avait pas. Surtout quand tu es en voiture et que tu sais plus ce que tu as fait de ton permis... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyVen 1 Avr à 18:26

Faites comme moi, le passez pas (le permis).
Au moins aux tcl (note pour les non lyonnais : transports en commun lyonnais) ils contrôlent jamais. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Constitution Européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: Ailleurs dans le multivers... :: Conversations diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser