La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sites Confrontation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyMer 15 Déc à 13:04

Pas mal de sorties ce mois ci.
Y'a quand meme un ou deux p'tits trucs déséquilibrés.
Sinon, super sympa les tireurs cynwalls, avec leur capacité tireur d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyMer 15 Déc à 17:57

En fait, c'est pas que ce mois, c'est janvier aussi, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de choses (ça a été annoncé en avance).
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyJeu 16 Déc à 11:42

Ouais, c'est pour ca...
Pas mal, leur méthode commerciale de sortir d'un coup certaines armées, sans faire de sorties chez les autres. Ca encourage a construire plusieurs armées. Les coquins... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyMer 2 Mar à 14:02

J'ai pas l'impression que beaucoup de monde s'y intéresse ces temps-ci, mais il est remis à jour quand, le site SDEN?
Y'a pas de super sorties de prévues ces temps-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyMer 2 Mar à 15:19

Kelzaral, le Zelote Mid-Nor, vient de sortir aujourd'hui (cf ici)

Sinon, plein de trucs, allez voir sur www.rackham-store.com, ca m'evitera de tout retaper.

Pour le SDEN, probleme technique : pas de mise a jour possible pour le moment... J'ai bon espoir de pouvoir tout mettre en ligne d'ici debut mars (parce que tout est a jour sur mon disque dur... pratique pour faire des compos Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyMer 2 Mar à 16:21

Noldor a écrit:
J'ai bon espoir de pouvoir tout mettre en ligne d'ici debut mars

Euhhh on est le 2 mars aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyMer 2 Mar à 18:55

Ben oui, d'ici bientot en fait Rolling Eyes

Non, en realite je m'avance pas trop, parce que je ne suis responsable de rien donc je ne peux qu'attendre... Mais ca bouge plus ou moins, donc j'ai bon espoir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Külg-Aeron

Külg-Aeron


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 02/11/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 15:20

Et aujour'hui,.. on est le 22 Mars et toujours rien de neuf sur le SDEN.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 17:45

Je sais, mais les choses bougent : la partie miroir du site qui sert à tester les mises à jour avant dévoilement au public fonctionne. Ne reste plus qu'à mettre en place le transfert automatique de nuit vers le réel...
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptySam 4 Juin à 12:07

Ouah!!!!
Jamais vu autant de sortie chez les mid d'un seul coup !!
Et avec des design vraiment sympa (perso, j'adore...)
Quel dommage qu'ils aient pas fait ca plus tot (quand je jouais encore...)
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptySam 4 Juin à 14:53

T'as revendu tes figs ? Shocked

C'est dommage d'arrêter maintenant, juste au moment de la sortie de Conf'3, avec des nouvelles règles qui permettent un jeu vachement plus rapide et soi-disant équilibré.
Cela dit, avec ce que l'on sait maintenant, les Mid-Nors en prennent un mauvais coup... Mais la Divination est améliorée, d'un autre côté.

http://www.rackham-store.com/boutique/liste_produits.cfm?type=490&code_lg=lg_fr&num=37
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptySam 4 Juin à 15:15

Non, je les ai pas encore vendues...mais bon...je trouve ce jeu trop commercial maintenant...ils arrètent pas de changer les règles, ils font de l'inflation, et puis à 30 euro la fig, c'est plus aussi interessant...
Et faut avoir le temps (et ouais, j'suis externe l'année prochaine, moi, mossieur...quelle abérration Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptySam 4 Juin à 15:27

C'est vrai... Cela dit, avec le nouveau système (vendu 30€, admettons Crying or Very sad ), une partie en 300 PA se plie en une heure table rase... Donc ça accélère bien les choses. Enfin, à voir à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyLun 6 Juin à 13:45

Ouais...mais bon, Conf', c'est cool quand on est à fond dedans et qu'on a souvent l'occasion d'y jouer...
Mais, la, j'ai pas le courage de me potasser d'autres règles, et de me faire déboiter à 4 parties sur 5 avec les Mid (parce que maintenant, ils sont devenus sacrément faiblards je trouve...même avec une bonne divination)
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyLun 6 Juin à 16:03

Mouais, c'est un peu vrai en fait. C'est dommage, y a déjà peu de joueurs Mid-Nor, ça en fait un de moins... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyLun 6 Juin à 18:32

Lol...faut s'en prendre à Rackham !!
Bah...y'a bien des p'tits jeunots qui doivent se mettre à Conf' chaque année...mais bon, le problème reste essenciellemnt le fair-play et l'ambiance de la partie (qui ne se souvient pas de parties de Conf avec des p'tits pleurnichards incapables de s'amuser en perdant...)
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyMar 7 Juin à 1:37

Tournoi hier, d'ailleurs : on était 4 Laughing

(n'empêche, premier lot : Rag'Narok edition limitée, deuxième lot : le Casse-montagne gob Shocked )

Au final, compos fun en 400PA ; super tournoi. Je me suis fait labouré d'une façon inimaginable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 22:04

Dis moi Mickaël...je suis allé faire un tour sur SDEN pour voir les règles de Conf 3, et j'ai pas vu de changements majeurs...
Peux tu me dire quelles sont les sections qui ont vraiment évolué? (on sait jamais, si un jour j'ai envie de me faire une petite partie...)
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 23:02

Oui, en fait c'est parce qu'il y a tellement de changements que je n'ai pas encore eu le temps de tout remettre à jour. D'ailleurs, énormément de choses ont été modifiées, puisque pour rééquilibrer le jeu Rackham a supprimé toutes les cartes de sorts/artefacts/miracles des grimoires existants (désormais réservés à Rag'Narok), tous remplacés par de nouveaux équivalents dans le livre de règles Conf'3 (et bientôt sur le SDEN aussi, avec un peu de courage).

En gros, pour synthétiser :

- La phase de tir/magie est supprimée, toutes les figurines agissent désormais lors de leur activation : un magicien va lancer ses sorts au moment où sa carte est révélée, par exemple.

- La phase de mouvement, désormais beaucoup plus importante (puisque Tir/Magie/Divination se font à cette phase) est réorganisée.
Au lieu d'avoir une pioche commune, chacun constitue son tas. Ensuite, jet de Discipline standard (les Personnages avec Commandement ont désormais 2 dés pour ces tests, c'est l'un des innombrables changements apportés aux compétences). Puis les figurines sont activées chacun son tour, sachant que le vainqueur du jet de Discipline choisit qui commence.
Pour équilibrer ça, si quelqu'un a moins de cartes ET de figurines que son adversaire, il a le droit de refuser d'agir un nombre de fois égal à la différence du nombre de cartes.
Les réserves existent toujours (2 pour celui qui a la DIS, 1 pour l'autre) mais ne sont pas réutilisables : si je n'ai qu'une réserve et que je l'ai utilisée, je ne peux plus m'en servir même si la carte précédente a été jouée.
A part ça, les règles standards s'appliquent : on ne peut pas courir et tirer ni faire de la magie/divination (sauf guerriers-mages et moines-guerriers), on ne charge que si on voit la cible, etc. Le contre-tir disparait.
Un système de Puissance (petite taille ou taille moyenne = 1, grande taille = 2, certaines compétences comme dur à cuire ou brute épaisse modifient ça) gère les malus de charge : on n'inflige de malus qu'à une figurine de puissance inférieure ou égale (bien sûr, en chargeant à deux on peut infliger un malus à une plus grosse fig).
A noter aussi, on peut désormais mettre 3 figs par carte quelle que soit la fig, mais jamais plus.

- La peur est modifiée : une figurine ayant un score de PEUR peut désormais être effrayée par une autre figurine si son score de PEUR est supérieur. Par exemple, un Guerrier des Gouffres aurait peur d'un Rôdeur des Abîmes.
En revanche, le seuil à atteindre pour résister n'est plus PEUR + 1 comme avant, mais PEUR tout court. Donc si j'ai 4 en COU et que je me fais charger par un truc à 6 en PEUR, je résiste sur du 2+.
A côté de ça, les malus de Peur sont modifiés (plus de malus aux caractéristiques, mais impossibilité de mettre plus de dés en ATT qu'en DEF, malus à la récup de mana ou de foi, etc.)
Enfin, le ralliement est très facile : il s'agit d'un jeu de COU ou DIS (au choix du joueur) de difficulté 6.
Remarque annexe mais d'importance en Mid-Nor : les Etats-majors ne servent plus à faire plus peur, ils ne transmettent que du courage.

- Au corps à corps, gros changements aussi :
On ne fait pas toutes ses attaques d'un coup, mais une à la fois, ensuite c'est à l'autre de taper. Si j'ai deux attaques, je tape une fois, puis c'est à mon adversaire, et ensuite de nouveau à moi.
Il n'y a plus de seuil : c'est le dé qui le fixe. Avec une ATT de 4 et un 5 au dé, mon adversaire devra atteindre un seuil de 9 pour pouvoir se défendre.
Les malus de blessures n'entraînent pas d'échec automatique, seul le 1 l'est. 4 ATT + 3 au dé + blessure critique (-3) = 4 au seuil d'attaque, et pas échec. En revanche, ils s'appliquent aussi au jet de Blessures (donc un blessure critique entraine une équivalence de -3 en FOR).
Le tableau de blessures est profondément revu, avec un cran tous les 2 points et pas tous les 5 ou 6 comme avant (dur à cuire perd beaucoup Crying or Very sad ). En plus, il y a cinq colonnes : 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Les blessures exceptionnelles disparaissent (seul double 6 = TUE NET toujours) et sont lues dans le tableau. Ce qu'il faut retenir, c'est que les grosses FOR sont sûres de faire mal et les grosses RES de bien encaisser. On n'ajoute d'ailleurs que le plus gros dé à la FOR-RES pour déterminer les dégâts, mais ça ne veut pas dire grand chose sans le tableau sous les yeux.

- La magie perd beaucoup (forcément, plus d'incantation prolongée) mais reste valable ; plus vraiment pour le dégât direct, cela dit.
A côté de ça, la divination est énormément renforcée : les prêtres récupèrent désormais un nombre de FT fixe en plus de celui procuré par leur "aura" (2 pour les dévôts non moines-guerriers, par exemple), et ils appellent les miracles non pas à partir de la FT, mais de la somme de leurs aspects (Neran a une base de 3, par exemple). La FT ne sert qu'à la ferveur et à renforcer le lien.

Après, c'est difficile d'en ajouter tellement ça change Mr. Green Avec toutes les compétences modifiées, etc. Disons que les Mid-Nor sont l'une des armées qui a pas mal perdu, parce qu'il leur faut un Etat-major pour résister à la peur, parce que Possédé est moins utile (forcément, les malus sont moins gênants), etc. Heureusement, ils compensent par la diversité de leurs troupes (les Eclaireurs sont vraiment fort, le Cyclope fait très mal) et par leurs aptitudes divinatoires...

Mais je pense que c'est impossible de faire une partie sans le livre des règles. Peut-être bientôt, si Rackham m'autorise à publier les nouveautés en ligne, mais rien n'est gagné...

Allez, je m'en vais répondre au mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptySam 13 Aoû à 13:21

cheers Sacré beau boulot mick ^^ franchement, bravo parce que après m'etre tapé tout le livre de règle, je ne pense pas que j'aurais eu le courage de me faire un résumé comme celui là.

Encore bravo salut
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptySam 13 Aoû à 13:38

Superbe...merci beaucoup pour ces précisions.
A présent, je suis à peut près sur de ne plus retoucher a Confrontation (les Mid Nor me paraissent beacoup trop faibles avec ces règles, et les armées telles que Wolfen, Achéron ou Dévoreurs beaucoup trop puissantes...).
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptySam 13 Aoû à 14:16

C'est assez vrai, mais toutes les armées restent potentiellement jouables. Les Mid-Nors deviennent de fait l'armée la plus technique à jouer, puisqu'il faut exploiter à fond les possibilités données par la multitude d'Eclaireurs et une certaine main-mise sur la phase de mouvements (grâce à Autorité et à des sorts/miracles adaptés).

Et puis, les Porteurs de Fléau sont encore plus monstrueux qu'avant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyDim 14 Aoû à 17:51

Bon d'accord...je tenterai bien une partie, juste pour voir comment ca se joue... Rolling Eyes
(et du coup, le tournoi de Bordeaux, c'est basé sur la troisième édition?)
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 EmptyDim 14 Aoû à 18:04

Oui : c'est même le premier tournoi officiel Conf'3 de l'année. Avec présence de Rackham (normalement) et tout le tintouin...

Pour te faire une opinion définitive sur les Mid-Nors, attends peut-être le pack de cartes des Colonies, à sortir en Octobre, et qui permettra des armées thématiques dans le style des Meutes Wolfen / Maisons Obscures d'Achéron, etc.

En général, y a plein de possibilités super marrantes, et pour Mid-Nor ça ne m'étonnerait pas qu'ils en profitent pour réhausser un peu le niveau de jeu (y a souvent de nouveaux profils, dedans, aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Contenu sponsorisé





Sites Confrontation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sites Confrontation   Sites Confrontation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites Confrontation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Confrontation : the rules !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: Ailleurs dans le multivers... :: Les produits Rackham-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser