La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tournoi Conf Rodez 2005

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Tournoi Conf Rodez 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Conf Rodez 2005   Tournoi Conf Rodez 2005 - Page 2 EmptySam 5 Fév à 13:17

OK, voila (fait hier soir entre minuit et une heure du mat', donc il y a peut-etre des conneries)

Le thème de jeu de ce tournoi est l’Astorack. Cependant, parce que les races jouables sont ancrées dans l’histoire d’Aarklash, c’est sur ce continent que se dérouleront les scénarios envisagés.
Pour répondre à la thématique, les Personnages principaux de chacune des compositions d’armée en présence devront retranscrire dans le contexte de leur peuple les caractéristiques de vos Personnages D&D. J’y reviens. En outre, le format (400 P.A. – 5 à 10 figurines) est celui d’un petit groupe de combattants, finalement assez proche du concept de groupe d’aventuriers à D&D. Enfin, les scénarios envisagés feront bien entendu référence à l’univers de l’Astorack, bien qu’adaptés pour s’intégrer à l’univers de Confrontation.

Format de Jeu :

- 400 P.A., dépassement autorisé conformément aux restriction Fédé.
- Minimum 5 figurines, Héros compris.
- Maximum 10 figurines, Héros compris.
- Les figurines de la liste doivent être chacune listées dans l’une des catégories suivantes : Héros (1), Compagnon (0 ou 1), Mentor (1) et Suivants (le reste des combattants). Elle comprend au maximum deux Personnages (le Personnage et son Mentor).

Autres limitations : je ne mets volontairement pas d’autres limitations explicites, pour laisser une plus grande liberté aux joueurs. De toutes façons, le format lui-même est assez peu propices aux combinaisons trop dévastatrices, puisque le seul gros Personnage est votre Héros. Il ne devrait pas y avoir de problème.

Le Héros

C’est l’élément central de votre composition. En terme de background, sans être trop explicite (il faut encore que j’y travaille), quelques mots préalables. Un fâcheux incident divin (aux tenants et aux aboutissants mal définis, bien entendu, comme tout ce qui a trait au divin. Les initiés évoquent cependant l’hypothèse d’un stupide défi entre Dieux jaloux issus d’univers différents) a créé un vortex vicieux dans l’essence même de l’espace-temps, dont la malheureuse conséquence a été ce que les savants nomment une transmogrification parallèle inter-planaire d’essences incompatibles à vocation héroïque ; bref, concrètement, se sont éveillés brusquement sur Aarklash plusieurs caractères hétéroclites dont les histoires personnelles, bien qu’apparemment parfaitement intégrée à leur continent, semblaient étrangement similaires à celles d’un certain nombre d’aventuriers de l’Astorack.
Un exemple entre tous, pour illustrer le phénomène : Noldor, un druide nain des environs de Diisha, aurait développé sa vocation après avoir été forcé à s’exiler de son village d’inventeurs et de savants sous la menace d’une bande de pillards orques commandés par un curieux humanoïde se faisant nommer l’Horkator…
A vous de m’expliquer quelles sont les racines Aarklashiennes de votre Héros… Cependant, il semble évident qu’un certain nombre de compromis sont à accepter : ainsi, Ellywyn ne serait pas une gnome, mais pourrait être une Musicienne Sessairs décidé à découvrir le monde ; Fëanor serait un ancien nain de Tir-Nâ-Bor possédé par sa soif de vengeance et relevé par Mid-Nor, après que son village a été rasé et trahi par l’Alchimiste qui avait promis de veiller sur lui… Ce ne sont que des hypothèses, bien sûr, c’est vous qui voyez.

Au final, et même si vos Personnages ne seront pas ainsi exactement identiques à ceux de l’Astorack, leurs caractéristiques seront très proches. Je ne vais pas effectuer la conversion entre systèmes de jeu à votre place, mais voici les limites que je vous fixe.

Limites : Sans avoir l’envergure d’un gros champion Elite à la limite du légendaire dans le style de la Lionne Rousse, des Personnages niveau 8 à D&D commencent à accumuler un certain bagage d’expérience derrière eux, et on peut légitimement dire que leur réputation commence à circuler dans les cercles les mieux renseignés de l’univers. Concrètement, même s’ils ne peuvent rivaliser avec les plus gros monstres (Géants, Dragons…), ils sont désormais capables de défaire seul des créatures de puissance raisonnable (Trolls, etc.).
Voici donc le cadre que je vous engage à respecter :
- Créez un Personnage dont la valeur en P.A. avoisinerait, selon vous, les 90-110 P.A. et présentez-le sur ce forum pour qu’on en discute. Je tiens à dire qu’à terme, c’est moi qui fixerait la valeur de votre Personnage…
- Imaginez lui un ou deux objets magiques / capacité spéciale, qui ensemble amèneraient son prix à 140-150 P.A. maximum. Là encore, je fixe les valeurs à terme…
- Vous pouvez aussi, le cas échéant, lui imaginer un sort réservé, un miracle particulier, etc.

Après, c’est à vous de voir comment vous créez votre perso… Le SDEN est toujours là si vous avez besoin de points de comparaison.

Le Compagnon

Une pure création à votre guise, là aussi. Ce n’est pas un Personnage, mais il/elle accompagne le Héros sur tous les champs de bataille… Il/Elle est inspiré(e) de D&D, bien sûr. Pour certains persos sa nature est évidente (Roch’Tinn éventuellement, Beorië, Nedal puisque Guillaume ne jouera sans doute pas), pour d’autres il vous faudra chercher…
N’hésitez pas à puiser dans vos backgrounds, n’oubliez pas que sur Aarklash le groupe ne s’est jamais mis en place et que chacun des Héros évolue donc indépendamment avec ses propres amis…
Là encore, caractéristiques à discuter sur le forum, puis j’établis un prix.

Le Mentor

Même si le Héros est parfaitement intégré à l’univers d’Aarklash, son indépendance d’esprit n’est pas forcément du goût des autorités de son peuple et il a attiré l’attention sur lui. Quelqu’un a été envoyé pour le surveiller/le guider et l’aider à accomplir son Destin sans remettre en cause le fragile équilibre des races du continent…

Le Mentor est une figurine existante de l’univers d’Aarklash. Ce peut être soit un Personnage Commandant, Fidèle ou Magicien, soit un Guerrier-Mage, soit un Moine-Guerrier. Dans ces deux derniers cas, le Mentor est Incarné pour 1,5 fois sa valeur de base et devient donc un Personnage.
Il doit être de Rang 1, et sa valeur tout compris ne peut pas excéder 80 P.A. (100 P.A. en Dévoreurs).
Il est équipé à la guise du joueur.

Les Suivants

Le reste de la composition… qui doit appartenir au peuple du Héros, bien entendu.


ESSAYEZ DE CREER UN TOPIC POUR CHACUN DE VOS PERSOS... QU'ON EN DISCUTE DE MANIERE CLAIRE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Tournoi Conf Rodez 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Conf Rodez 2005   Tournoi Conf Rodez 2005 - Page 2 EmptySam 5 Fév à 18:57

Noldor a écrit:
Nedal puisque Guillaume ne jouera sans doute pas

Parce que je trouve que ca a une certaine classe de s'auto-citer, Guillaume il en est ou dans la vie ? Very Happy

Et... et... et Jacques ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Borgash
Guerrier / Ensorceleur
Borgash


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 26/10/2004

Tournoi Conf Rodez 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Conf Rodez 2005   Tournoi Conf Rodez 2005 - Page 2 EmptyMar 8 Fév à 16:38

Laughing Laughing Laughing Laughing Mort de rire!!!

Au fait, pour la capa spé je pens que ça devrait être le don de BG pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Conf Rodez 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Conf Rodez 2005   Tournoi Conf Rodez 2005 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Conf Rodez 2005
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rodez 2005
» Tournoi Conf du Nouvel An
» Rodez 2005 dates uniquement !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: Ailleurs dans le multivers... :: Les produits Rackham-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser