La Campagne d'Astorack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures d'un groupe de combattants perdus dans le merveilleux monde de l'Astorack
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Feuilles de perso

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyDim 24 Oct à 13:06

Un appel sur lequel le MD me rejoindra, je suppose Wink :

PENSEZ A METTRE VOS FEUILLES DE PERSOS A JOUR !!!

Ce ne pourra être que bénéfique pour vous, puisque cela permettra à Joris de faire vos jets avec les véritables modificateurs, et pas des bonus antediluviens...
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Akarias
Rodeur / Guerrier Psychique
Akarias


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyLun 25 Oct à 9:07

Je t'ai envoiyé ma nouvelle feuille. Elle est a jour (normal puisqu'elle est nouvelle Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyLun 25 Oct à 14:00

Je fais mon possible pour la mettre en ligne aussi vite que possible...

Ouch, d'ailleurs, je pense que tu vas te faire méchamment ratiboiser par Joris sur le plan des objets magiques, parce que ça fait beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyLun 25 Oct à 14:47

Rassure-moi, je suis toujours pas concernée par ce topic vu que j'ai rendu ma feuille début juillet...? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyLun 25 Oct à 15:17

J'en sais rien, moi, j'suis pas MD !

Cela dit, si tu as toujours ta feuille de perso rénové sur ton PC, ça serait pas mal de me la mailer, comme ça je la mets en ligne sur le site et hoplaboom ! Joe est content cheers

(Et j'espère que tu a tenu note des gains d'XP depuis lors sur le forum...)
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Akarias
Rodeur / Guerrier Psychique
Akarias


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyLun 25 Oct à 18:47

Ben pour le item il vois mais ce perso je l'ai crée cet été avec lui et Guillaume potentiellement dans l'optique de l'intégrer à la campagne donc il drevrai être réglo. D'ailleur il leur avait bien plu... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyLun 25 Oct à 19:17

D'accord, je veux bien. C'est juste que Noldor est très à la bourre, alors, mais j'ai aucune idée de la quantité d'OM auquel on a le droit à ce niveau, et j'ai pas envie d'aller voir, alors... Laughing

J'ajoute (pour Joris) que la feuille de perso de Borgash est désormais disponible sur le site... Very Happy

Pour PY : j'ai complété ce qu'il fallait pour ton familier, et j'ai aussi remarqué que tu avais fait une petite erreur dans les sorts connus : un ensorceleur n'a pas de sorts connus en bonus grâce à son charisme, donc tu as un sort connu en trop à chaque niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyLun 25 Oct à 20:59

Bon alors...
D'abord, bravo pour la feuille de Borgash. Elle est disponible sur le site, propre, et réglo-sauf pour les objets magique, mais ca on en reparle plus loin... compress

Pour Nathalie: ta feuille de Pj est à jour, tu n'as pas besoin d'y retoucher (c'est une des seules d'ailleurs, avec celle de Noldor et de Borgash)

Autre chose: évidemment, je ne fais pas le compte de Px pour chaque Pj. C'est VOTRE boulot. Je vous fais confiance (bien obligé bounce ).

(terribles ces nouveaux smilies salut )

Revenons à Borgash: perso jouable, mais il me maque un background. Si tu n'en a pas pour l'instant, je peux l'intégrer sans trop de problèmes (j'ai mon idée scratch ) .
Pour ses objets magique: evidemment, ca va pas Shit . La valeur totale de l'équipêment n'est pas l'unique moyen de mesure des objets pour un Pj a un niveau donné. En somme, tu as plus de 20 000 PO d'équipement répartis en 3 objets. Et puis plus rien. Alors qu'en réalité, du devrais avoir davantage d'objets magiques, mais de moindre valeur (sinon, c'est trop facile: hop-la les bottes de rapidité au niveau 5... Mr. Green )
Alors le mieux, c'est que tu me dise, selon ton background ou tes affinités perso, les objets que tu aimerais avoir, et je m'occuperai du reste.
Voila voila... Exclamation

A oui, et pour Noldor, je n'oublie pas ton don de background (des que j'ai le temps, je m'y penche...si si, bientot, c'est promis tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Akarias
Rodeur / Guerrier Psychique
Akarias


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyMar 26 Oct à 0:05

Pour le bottes, je m'en fou, pour le reste, il s'agit d'équipement hérité de son père lors de son passage à l'age adulte pour partir à l'aventure surtout l'armure le bouclier et la hache bien entendu.
Pour ce qui est des autres objet, Borgash n'en a pas besoin, il ne recheche pas d'anneau ni même de colier ou autre bijoux... Donc les objet qu'il a aujourd'hui sont ceux qui, si il ne les a pas fera tout pour les avoir, quitte à revendre tout ce qu'il tourve pour pouvoir les faire faire (c'est d'ailleur comme ça qu'il s'est procuré les bottes).
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyMar 26 Oct à 10:20

lol...il a de la chance, Borgash, d'hériter précisément du matériel d'aventurier le plus bourrin qui existe. Heureusement que son pere lui a pas filé des bottes de discrétion et une hache +1 sainte...
Entre nous PY, on voit déja comment tu veux jouer, et je tiens le pari que Borgash durera encore moins longtemps qu'Akarias. Tu devrais savoir qu'il y a longtemps qu'on s'amuse plus a faire des perso qui tapent comme des gros mulets et qui cherchent que le trésor (quoi, y'a une quete en plus? a j'savais po...). Enfin, moi, ca m'amuse plus...
Mais bon. On verra tout ca sur le terrain.
Pour ce qui est des objets, je te ferai passer une liste exacte de ce à quoi tu as droit.
Pour le niveau, c'est pareil: je pense pas que tu commence level 8. C'est normal qu'il y ait "sanction" pour changement de Pj. Donc, a mon avis, c'est niveau 7 que tu va commencer. Et ce sera pareil pour les autres: un mort, ou un abandon, c'est perte de niveau ou de constitution. Vous allez y faire gaffe maintenant a vos perso... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Akarias
Rodeur / Guerrier Psychique
Akarias


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyMar 26 Oct à 14:18

C'est toi le MD...
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyMar 26 Oct à 14:18

Ouais, mais je tiens à dire que pour Borgash, il y a circonstances atténuantes parce que finalement PY n'est pas vraiment responsable du départ d'Akarias, c'était le perso qui était pas bien dans le trip.

Donc niveau 8 ça me semble OK, surtout que c'est déjà un petit malus puisque nous autres on a déjà quelques PX au-dessus du niveau 8, non ? Ou en tous cas, niveau 7 mais pas loin du niveau 8... Mais c'est quand même le bordel, parce que ça obligerait à revoir la feuille de perso Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Akarias
Rodeur / Guerrier Psychique
Akarias


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyMar 26 Oct à 14:21

Là c'est le MD qui gère... moi je l'ai fait comme on m'a dit de le faire cet été... D'ailleur Joe, tu l'avait déjà vu cet été puisque c'est à ce moemnt que je l'avait fait, lorsque Akarias été mort et que j'étais partie dans le trippe du changement de perso...
D'ailleur Joris, j'ai déja essayé de jouer un perso qui soit pas bourrrin mais qui est de la personnalité et il faut voir où ça l'a menée... Entre nous, quand tu vois l'arme de Nadloin ou les opbjet que le reste du groupe à, je pense vraiment que c'est pas de trop comme équipement, d'autant que le groupe il a de l'or et que Borgash n'en a pas et qu'il va pas ce pointer d'entré de jeu et balancer un "je veux ma part de ce que vous avez!" en pleine gueule du groupe... En plus, je pense qu'on va repartir comme dans la campagne de mIck sur un territoire ou on aura pas de ville ni d'objet magique qui nous intéresseront à 5000% donc je me dit juste que, le but étant avant tout de s'amuser, tu pourrais me laisser l'équipement que ton callègue et toi m'aviez accepté... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Akarias
Rodeur / Guerrier Psychique
Akarias


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyMar 26 Oct à 14:29

MD JOE a écrit:
Entre nous PY, on voit déja comment tu veux jouer, et je tiens le pari que Borgash durera encore moins longtemps qu'Akarias. Tu devrais savoir qu'il y a longtemps qu'on s'amuse plus a faire des perso qui tapent comme des gros mulets et qui cherchent que le trésor (quoi, y'a une quete en plus? a j'savais po...). Enfin, moi, ca m'amuse plus...

Tu sais Joe je vais te dire ce que je pense... ADD n'est finalement pas un jeu qui permet vraiemnt de sortir des sentiers battu.... Le but d'ADD c'est Donjon, tresor XP et objet magique... On a essayé d'en faire autre chose, il faut voir où ça nous a menné... Alors moi je repart dans du vrai classique qui nous fait toujours passer du bon temps... Maintenant, si tu veux un jeu plus évolué ou on passe plus de temps à réfléchir qu'a tuer des monstre et qui permet de gagner de l'XP en fesant autre chose que trucider des espèces en voie de disparition, je peut te proposer un autre jeu de rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyMar 26 Oct à 17:38

Bon alors...
D'abord, ce qu'a dit Mickaël est vrai, ca va etre le bordel si je fais commencer Borgash niveau7. La feuille de perso est tres belle, tres bien faite, ce serait con de pas en profiter. De plus, il est vrai que le départ d'Akarias était depuis longtemps prémédité. Donc, ca serait injuste de t'infliger un malus de niveau pour ca...
Par contre, ca tient toujours pour les autres. Pr exemple, si Ellywyn y passe (elle est à -8pv, je le rappelle), c'est un niveau de perdu à coup sur pour elle...
Pour l'équipement, je reste sur mes positions. D'une part parce qu'on a jamais vu un aventurier se joindre à un groupe complètement suréquipé, d'autre part, parce que tout les jeunes Pj recherchent de l'équipement, c'est ce qui fait un des intérets du joueur au départ.
Rassure toi, je pense que tu gardera ta hache, je vais juste voir pour les bottes de rapidité...

Question campagne: j'avoue que si le principal intéret des joueurs, c'est les trésors et l'xp, je vois pas trop l'intéret de se casser le cul a faire des scénari. Quand je vois ce que Mickaël a écrit, si on porte pas un peu d'intéret au monde dans lequel on évolue, en se la jouant "moi je suis un perso indépendant qui doit rien a personne", je trouve que c'est du gachis.
Enfin, il n'y a aucun intéret a jouer sur internet si les combats, l'équipement et l'xp sont vos seuls intérets. On ne lance pas soi-meme les dés, on connait rien du combat, et on se contente de modifier sur sa feuille de pj son équipement et son expérience.
En fait, je pensais faire une campagne ou VOS décisions auraient une réelle influence sur l'envirronement. Mais j'ai trop l'impression que le groupe se laisse guider par les évènements. Dommage quoi...
Au final, je suis assez pour changer de jeu si c'est la conception de ADD que vous avez...
Revenir en haut Aller en bas
Akarias
Rodeur / Guerrier Psychique
Akarias


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyMar 26 Oct à 18:09

Je ne demande que ça mais comme on le constate ça retse chaotique. J'espère qu'on pourra avancer dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyMar 26 Oct à 19:30

Oui, va falloir changer de jeu. Maintenant, est ce que tous seront prets à jouer à un autre style de jeu? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyMar 26 Oct à 20:04

Concernant le jeu, c'est surtout que c'est super lourd de changer complètement de système de règles quand on commence à s'habituer à D&D, qui n'est après tout pas si mauvais si on considère qu'on est juste là pour y prendre du plaisir.

Honnêtement, les discussions sur les systèmes de jeu, y a la même chose en pire au sujet de Conf, et fondamentalement c'est pas ça le problème : c'est la conception que les joueurs en ont. Very Happy

MD JOE a écrit:
Pour l'équipement, je reste sur mes positions. D'une part parce qu'on a jamais vu un aventurier se joindre à un groupe complètement suréquipé, d'autre part, parce que tout les jeunes Pj recherchent de l'équipement, c'est ce qui fait un des intérets du joueur au départ.

Moi, ce qui avait attiré mon attention, surtout, c'est la combinaison harnois nain (pas magique mais bien cher quand même, le prix d'une arme +2 je pense), deux armes +2 (une corps à corps et une distance ! La javeline se justifie comment ?) + le reste...

En fait, c'est aussi parce que je me suis senti coupable en attribuant tant de trucs magiques à Noldor (qui ont pourtant tous leur justification de bg préliminaire, aucun n'a été attribué au perso avant d'avoir son contexte), alors quand j'ai vu Borgash arriver avec trois fois plus de trucs sans aucune explication derrière affraid

Cela dit, au final, je m'en fous, n'oublions pas qu'il y a des persos qui ont besoin de plus d'OMs que d'autres pour s'avérer rentables...
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Akarias
Rodeur / Guerrier Psychique
Akarias


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyMer 27 Oct à 0:00

Ben disons que si on lui enlève ses items, Borgash perd tout son interet de eju... Sans le harnois nain et la hache, il a plus ausun intéter... POur ce qui est de la javeline c'est que c'est l'arme mythique des ensorceeurs... Mais n'oublions pas une chose... En therme de dégat, je fait pas plus de 12 dégats à moi de faire une réuissite critique...
Revenir en haut Aller en bas
Ellywyn
Barde
Ellywyn


Nombre de messages : 286
Localisation : En kayak sur le Léthé
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyMer 27 Oct à 12:03

Je me permet d'intervenir pour une ou deux remarques :

J'ai jamais voulu jouer à D&D pour fighter tout le temps et me remplir les poches comme une grobill. Effectivement je m'amuse beaucoup à jouer ma gnomette qui au final ne tape pas très fort mais a pleins de compétences de tchatche (qui ne lui servent à rien en pleine cambrousse Crying or Very sad comme toujours). L'ennui, c'est les jets de dés effectivement. Mais vous avouerez que c'est beaucoup plus drôle (et plus cohérent) que ce soit le md qui tire les jets de détection et autres, comme ça on ne sait pas tout de suite si on l'a réussi ou pas. Je me souviens aussi du premier système de Rasklimp ou il avait fallu envoyer à PY des jets de toucher et de dégâts à l'avance en vue d'un premier combat. C'est pas génial, on sait déjà à l'avance qu'on a fait un fumble, etc. Où est la surprise?

PS pour qu'on soit un peu moins largués, il serait p-ê utile de faire une carte d'Arëladannon, non? Nous n'avons aucun repère géographique...

Bref, enfin voilà mon post est peut-être pas super complet ni commun à tous les joueurs, mais c'est mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyMer 27 Oct à 12:28

C'est vrai que dans un souci d'équilibre, Borgash ne peux pas avoir tout ces items. Mickaël m'a envoyé 4 pages de background uniquement pour ses objets (au passage: super les backgrounds... thumleft ). Et encore, j'ai pinaillé pas mal pour certaines choses. Alors c'est vrai que quand on voit un pj se rappliquer avec tous les plus gros items, juste apres, je peux pas laisser passer ca, ne serait-ce que par honnèteté vis-à-vis des autres joueurs.
En plus, arretons la mauvaise foi: un harnoi nain + une arme acérée, c'est monstrueux. Et dire qu'un ensorceleur ne peux pas s'en tirer sans ca, je demande à voir...
Enfin, pour l'insatnt la question ne se pose pas, puisque Bordash n'est pas intégré (en gros, on voit ca plus tard...).

Pour répondre à Nathalie, j'avais prévu une carte d'Arëladannon. Hélas, mes compétences informatiques me limitant, je n'ai pas encore pu la mettre a votre disposition. Mais je m'y attelle des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Callarduran

Callarduran


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyMer 27 Oct à 13:38

C'est fini d'être jaloux des OMs des autres, comme ça, Noldor ? T'es un druide, ou t'es un infâme perso grobillisateur ? Evil or Very Mad

Je voulais juste rappeler ce que j'ai dit plus haut, et qui est peut-être plus important que les OMs : pas de bonus de Cha au nombre de sorts connus pour les Ensorceleurs (seulement au nombre de sorts lancés), donc Borgash a un sort de niveau 1, un sort de niveau 2 et un sort de niveau 3 en trop.
A part ça, je signale qu'en 3.5 les divers effets permettant d'augmenter les critiques d'une arme ne se cumulent pas, donc Affûtage sur une arme acérée ça sert à rien.

Callarduran
Revenir en haut Aller en bas
Akarias
Rodeur / Guerrier Psychique
Akarias


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyJeu 28 Oct à 0:26

c'est ce que je me demandait... Auquel cas, j'avais pensé à remplacer acérée qui ne m'intéresse pas forcément par spectral qui rentre plus dans l'optique de Borash.
Cependant si ça pose un problème, je propose d'avoir la même martache que celle de Nadloin qui jusqu'à preuve du contraire lui a été autorsé à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Maitre du Jeu
Joe


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyJeu 28 Oct à 10:21

Et tu peux meme jouer comme Cyril si tu en a envie. Mais la, je vais vraiment m'ennuyer...
Revenir en haut Aller en bas
Noldor
Savant Gnome / Druide des Vents
Noldor


Nombre de messages : 695
Localisation : Arëladannon
Date d'inscription : 23/10/2004

Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso EmptyJeu 28 Oct à 12:31

Laughing

La martache de Cyril, c'est ma faute et c'est un malentendu des premières heures, je savais même pas qu'il se trimballait avec ça, moi...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://astorack.free.fr
Contenu sponsorisé





Feuilles de perso Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de perso   Feuilles de perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuilles de perso HTML
» Evolution des feuilles de perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Campagne d'Astorack :: Ailleurs dans le multivers... :: Les Règles de D&D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser